Un usage = une couleur pour Albal

Albal créé l’événement au rayon Bazar avec une nouvelle segmentation de l’offre qui s’appuie sur la différenciation par la couleur. Un usage = une couleur pour sa collection innovante de 30 boîtes alimentaires.
A chacun des 5 usages (congeler, conserver, transporter, réchauffer, cuisiner) est associé un code couleur (celle des couvercles) et un nom de gamme évoquant l’usage : Congel (bleue) pour congeler; Fresh (verte) pour conserver au réfrigérateur et transporter, Press (orange) multi-usages, Micro (rouge) pour réchauffer ou cuire au micro-ondes, Aroma (violette) pour conserver à température ambiante.

La différenciation par la couleur, un principe fondamental redécouvert régulièrement par les marques. La couleur étant le premier élément que l’oeil visuel perçoit avant la forme et les mots, il est efficace de la mettre à contribution pour segmenter l’offre. Les 5 couleurs choisies par Albal sont cohérentes avec les univers (froid bleu pour la congélation, chaud rouge pour le micro-ondes et bien différenciées. Les codes-couleurs sont repris en merchandising. Un grand classique qui fonctionne.

Ecrire un commentaire