Citron Vert, couleur officielle du Web 2.0

Le web prend un air de printemps ces temps-ci avec abondance de jeunes pousses, regroupées sous l'étiquette un peu floue et très tendance de « Web 2.0 », et une dominante de vert dans leurs logos.

Le blog de FontShop propose une analyse des logos de cette nouvelle génération de sites et services internet avec un regard de typographe. Relevant la profusion de couleurs joyeuses (vert cru, orange et bleu ciel), l'auteur décide de consacrer « citron vert » comme la couleur officielle du Web 2.0.

Plagiat ou air du temps ? Les logos ne sont pas insensibles aux modes, mecirc;me s'ils doivent être conçus pour durer au-delà de celles-ci. Au-delà du surf des graphistes sur la tendance du moment et une certaine aspiration à la branchitude de la part des commanditaires, l'intérêt pour une jeune pousse internet d'adopter ces codes couleur en vogue est d'être facilement assimilé à ce courant du Web 2.0. Dans une stratégie de recherche active de capitaux, et pour un public à l'affut de nouveauté, il peut être intéressant d'être perçu comme dans la mouvance des entreprises dont on parle.

Jugez-en par vous-même et si vous en voulez plus, visitez les collections de Stabilo Boss ou de Web 2.0 Logo.

logos web 2.0

Comments are closed.