8 couleurs au choix pour votre micro-ordinateur

C’est ce que propose Dell pour son nouvel ordinateur portable Inspiron 15,4 pouces.
Le panneau arrière peut être noir mat, blanc brillant ou de 6 autres couleurs avec une finition microsatinée, douce au toucher.
Dell a aussi soigné les noms des couleurs : Noir de jais, Blanc alpin, Marron expresso, Rouge rubis, Rose bubblegum, Vert printemps, Jaune soleil.
Vous ajouterez 15€ pour les 6 couleurs satinées et 20 jours supplémentaires de délai pour le blanc brillant. Le noir devient donc la proposition basique, le blanc (effet Apple ?) la couleur la plus demandée ou la plus difficile à réaliser et les autres couleurs le haut de gamme, si l’on décode les offres faites par Dell. Le gris uniforme de nos PC est bien loin… Il n’est d’ailleurs pas proposé.

Un nouvel exemple qui montre comment la couleur devient un outil pour animer une gamme de produits. C’est d’autant plus intéressant quand on se souvient qu’Apple avait osé la couleur en 1998 pour lancer l’i-mac aux couleurs translucides. Un bonbon rassurant dans l’univers alors inquiétant de la micro-informatique. Couleur & Marketing remarque la polysensorialité (douce au toucher) ajoutée à la proposition couleur.

screens.jpg

Comments are closed.