Tout savoir sur la calibration couleur

Que ceux qui n’ont jamais été victimes d’une transformation couleur déconcertante entre son écran, son imprimante ou un vidéo-projecteur lèvent le doigt? La réponse est automatique: il aurait fallu « calibrer« . Simple à dire mais comment faire?

Voici  7 pages qui résument les principes scientifiques de reproduction de la couleur et décrivent quelques applications professionnelles des outils modernes de gestion de la couleur. Wilfrid Meffre de la société Coloursource, ingénieur en aéronautique,  est  venu à l’imagerie numérique dès 1982 par goût pour la photographie. Depuis 26 ans, il s’intéresse à l’imagerie professionnelle, dans la quasi totalité de ses applications industrielles et commerciales (imagerie scientifique et médicale, vision industrielle, postproduction audiovisuelle et cinématographique, photographie professionnelle, prépresse, impression numérique couleur et imprimerie).

Vous voulez savoir où en sont vos connaissances en couleur numérique? Vous trouverez sur le site Coloursource un quiz qui vous le dira. Et la société Coloursource vous propose des stages de formation pour combler vos lacunes. Elémentaire ?

Ecrire un commentaire