Le rubitone et autres nouveautés colorées

101_Fire_design_Jaune_extincteur_securite_incendie_vignette_sRubitone1
La déclinaison couleurs de certains produits parait « logique ». Elle nous amuse comme les produits sous licence Pantone, le référentiel couleur le plus connu en France. Ces nouveautés affichent fièrement leur code Pantone, le même qu’utiliserait un imprimeur ou un créatif pour spécifier cette couleur. Dernièrement sont apparues les boites de rangement chez Conran Shop après les mugs et tasses à café et porte-monnaie (Virages ou Pantone-Universe). Quant au Rubitone, le rubiks version Pantone, il cherche encore son distributeur.
D’autres innovations en large gamme de couleurs sont surprenantes comme cet extincteur traditionnellement rouge sécurité proposé par Fire Design en 11 coloris unis, également en version or ou cuivrée ou même en graphismes actuels. Autre exemple, la peinture pour tableau traditionnellement noire ou verte est proposée par la société de peinture américaine Hudson Paint en 24 couleurs, du plus rose appelé « bon bonbon » au plus jaune « almost fluo ».

L’ANALYSE DE COULEUR & MARKETING: le souci de personnaliser et d’harmoniser son intérieur gagne tous les éléments de la maison. A quand le choix de couleur pour les fils électriques souvent disgracieusement noirs ou blancs? Une question se pose toutefois à propos des extincteurs domestiques: tous les inconscients du monde connaissent la couleur rouge sécurité. En cas de feu, vais-je trouver mon extincteur aussi rapidement s’il est couleur camouflage ou métallisé argent?

Ecrire un commentaire