A Londres, des voies cyclables bleues comme Barclays

1010_BarclaysSuperHighways
Les deux premières voies cyclables viennent d’être inaugurées. Elles convergent vers la City et seront 12 en 2015. Des voies toutes bleues aux couleurs de la banque, les « Barclays Cycle Superhighways », sponsor actuel de cette initiative.
Ce projet « bleu » vise à améliorer la sécurité des cyclistes dans les rues de Londres. Depuis quelques temps, la ville de Londres investit beaucoup d’argent et d’énergie pour encourager, améliorer la pratique du vélo en milieu urbain, désengorger le trafic et limiter l’émission de gaz. La Banque Barclays s’est beaucoup investie dans cette stratégie. Elle sponsorise également un service de location de vélos (vélib’ londoniens) en association avec Transport of London. Ce nouveau service met à disposition des habitants de Londres plus de 6000 vélos brandés rattachés à près de 400 stations aux couleurs du banquier. 
Source : Molitor Consult
10_11_BarclaysSuperHighways_logo

LA QUESTION DE COULEUR&MARKETING:
Le bleu Barclays est-il suffisamment distinctif et mémorisé pour que cette initiative soit attribuée à cette banque par le plus grand nombre? Sans doute, une campagne publicitaire accompagne la démarche.

Ecrire un commentaire