Bleu historique et rouge subtil, le nouveau maillot des bleus

1101_Nike_maillotEquipeFrance1
Nike, qui succède à Adidas comme équipementier sportif de la FFF (Fédération française de football), s’est fixé comme challenge de créer un maillot « historique« . Un maillot simple et épuré, inspiré par la haute couture : matière innovante, col personnalisable, bande fine qui court entre le maillot et le short à la manière d’un smoking de soirée.
Quant aux couleurs, ce sont évidemment le bleu « france », le blanc (pour l’emblème du coq préalablement doré) et le rouge. Le rouge reste discret puisqu’il ne se voit que si les manches sont retournées.
Ce maillot sera porté par les joueurs jusqu’en 2018. La vente au public du maillot sera effective dès le 8 février prochain, veille du match amical face au Brésil, en exclusivité chez Colette, rue du Faubourg St Honoré à Paris.
Une campagne d’affichage, la première de la marque, accompagne cette initiative. met en scène Marianne « Liberté Egalité Fraternité », Eric Cantona « Prière de déranger », Oxmo Puccino « Le talent, c’est l’audace que les autres n’ont pas ». Et un film de 45 secondes sur un texte de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Ecrire un commentaire