La démarche p[o,o]lychromique d’Olivier Guillemin et Olivier Védrine

1110_poolychromie_banner
Le styliste Olivier Guillemin, président du Comité Français de la Couleur depuis 1993 et secrétaire général d’Intercolor depuis 2010, vient de publier, avec Olivier Védrine, P[o,o]lychromie, voyage en couleur au fil de leurs créations.
On se souvient encore des évènements liés à la couleur qu’ils ont organisé avec brio : le PARCOURS DE LA COULEUR dans Paris en 2004 avec la participation active de Couleur & Marketing pour déterminer « la Couleur de la Parisienne », l’EXPÉRIENCE BLEUE en 2010 à la Cité de la Céramique à Sèvres, l’exposition « Style Métal »autour des nouvelles utilisations du métal, dans le textile, la mode et le design chez ôkhra à Roussillon. ou encore l’EXPÉRIENCE ROUGE à la Galerie Néotu – Paris en 1995.
De la mode au design, les deux créateurs aiment les matières innovantes, grâce auxquelles ils disent “rompre les barrières et associer passé au futur” en utilisant la couleur comme principal matériau. L’architecte-designer Olivier Védrine s’est, quant à lui, fait remarquer depuis les années 90 par son travail autour des transparences chromatiques, notamment avec l’utilisation du cristal acrylique dans ses meubles et objets.
L’ouvrage de 120 pages, comporte six chapitres :
• le ROUGE pour l’offensive
• le renouveau et l’espoir inspirés par l’ARC-EN-CIEL
• la féminisation du design en ROSE
• le luxe sublimé de JAUNE
• l’influence salvatrice de la nature en VERT
• et le BLEU, couleur symbole de la réconciliation indispensable entre tradition et innovation…
Trilingue : français, anglais, japonais, il est publié aux Editions du Regard et proposé au prix de 32€ (ISBN : 978 2 84105 27)

Ecrire un commentaire