La Nike Volt Collection, un jaune qui a fait la différence aux JO

1208_Volt400 athlètes dont 68 médaillés lors des derniers Jeux Olympiques, ont chaussé les « Volt » dont la couleur jaune fluo a été conçue pour se voir de loin et surtout derrière un écran de télévision. Initiative Nike, car les athlètes ont le droit de porter les chaussures de leur choix même s’ils sont sous contrat avec une autre marque, Adidas par exemple, le sponsor officiel de cet évènement.
La « Nike Volt Collection » regroupe des chaussures « Track, Field and Road » divisée en 4 catégories : Distance, Field, Marathon et Sprint. Et la chaussure la plus révolutionnaire de la « Nike Volt Collection » est la Nike Flyknit Racer qui s’inspire de la technique du tricot. Pas de colle, ni de coutures, la Nike Flyknit Racer pèse seulement 160g pour une taille 9US. Une chaussure faite pour les longues distances, au prix de 160€ sur le Nike Store.
1208_nike_x_liberty_sportswear_track_spike-thumb-525xauto-43957
Pour aller plus loin, Nike et Liberty, la célèbre marque de tissus londonienne, sont partenaires pour créer des Nike à fleurs noires Liberty sur fond jaune fluo portées par Perri Drayton.

L’ANALYSE DE COULEUR&MARKETING : enfin des chaussures fun mais non bariolées et Bravo à Nike pour ce joli coup de marketing visuel : différenciation et effet de nombre lui assure une très bonne visibilité.

Ecrire un commentaire