Pourquoi le lapin de Duracell est-il rose ?

Publicité Duracell
C’est l’un des icônes de marque les plus connus au monde et « Pink Bunny » aura bientôt 40 ans. Il affiche une notoriété à faire pâlir ses concurrents. Né à New York en 1973 dans les studios de l’agence américaine Dancer Fitzgerald Sample, il se contente, à ses débuts, de rouler du tambour puis accepte petit à petit tous les défis susceptibles de démontrer son endurance : il skie, fait du kayak, traverse l’espace, se promène sur un iceberg, fait de la boxe ou court le marathon. En 2002, il devient même champion du monde de foot, alors que Duracell est partenaire de la Coupe du Monde de football.
En France, alors que le recyclage des piles se développe avec peine, il invite les enfants à préserver l’environnement par des manifestations dans les quatre plus grandes villes, Paris, Lille, Lyon et Marseille et génère un trafic important.
Parodié et détourné par son concurrent Energizer aux Etats-Unis, qui profite d’un défaut de protection pour créer son lapin rose, qui joue de la batterie avec des lunettes de soleil et gagne toujours contre son rival.

Alors, pourquoi ce lapin est-il rose ? C’est un lapin car il est symbole d’abondance et de travail pour les Aztèques ce qui convient à l’énergie supérieure des piles Duracell. Il est rose mais pourquoi ? Si vous avez une idée, merci de commenter ce post.

Ecrire un commentaire