Coca-Cola en canette rose, pari non tenu

KOHBERG_CancerduSein.jpg

Le pari proposé par un adolescent californien, John Cardinal, sur sa page facebook le 6 octobre 2012 à la marque Coca-Cola n’a pas été entendu. Le deal consistait à lancer une canette de Coca-Cola rose  et de reverser 30% des bénéfices à la recherche contre le cancer du sein si son post atteignait les 2 millions de « like ».

Le résultat a bien été obtenu en moins de 10 jours mais Coca-Cola a répondu négativement le 19 octobre en expliquant sur son blog officiel que la société était déjà fortement impliquée dans la lutte contre le cancer ou le soutien à d’autres fondations via Powerade, Sprite Zero et Fuze.

Une attitude jugée « pas cool ». Sans doute plus par le media utilisé (son blog officiel plutôt que sa page facebook). Les marques doivent-elles être répondre à toutes les injonctions des réseaux sociaux ? Cela évoque le cas Gap faisant marche arrière sur sa nouvelle identité visuelle suite au tollé déclenché par les internautes à la découverte du nouveau logo.

Pour voir les créations off, rendez-vous sur le site PinkMyCola.com

L’ANALYSE DE COULEUR & MARKETING : la défense du cancer du sein par le lancement en série limitée d’un produit en rose est un grand classique. Parmi les nombreux exemples, citons Vileda, spécialisée dans les produits ménagers, en octobre 2008, avec l’édition « Pink » pour les balais et seaux essoreurs, les aspirateurs Dyson en octobre 2009, avec la série DC23 Pink, la fondation Ralph Lauren qui crée son fonds Pink Pony en octobre 2011. La variante événementielle existe aussi avec ll’illumination en rose de bâtiments célèbres patronnée par la marque de cosmétique Estée Lauder à Sydney ou à Camberra en Australie en octobre 2009. Et aussi M&M’s, les perceuses Makita, les montres Louis Pion, les vernis à ongles OPI. ou les petits pains Kohberg !

Une réponse à “Coca-Cola en canette rose, pari non tenu”

  1. Julie said:

    PinkMyCola, un concours off a été lancé pour imaginé la nouvelle bouteille rose de Coca ! Espérons que la multinationale daigne lui donner l’importance qu’il mérite pour valoriser une idée née de ses fans 🙂 http://www.pinkmycola.com/

Ecrire un commentaire