Campagne Benetton 2013 : la couleur pour changer le monde

1301_Elettra_2_back1301_Elletra_Unhate

Retour aux fondamentaux pour Benetton pour sa nouvelle campagne printemps-été 2013 : neuf personnalités de toutes origines représenteront neuf teintes différentes en presse, affichage, sur les points de vente et sur le net.

Chacune d’entre elle est connue pour son engagement social et explique, sur le nouveau site internet de la marque sa couleur préférée (qui n’est pas forcément celle de la prise de vue).

Parmi elles, Elettra Wiedemann, qui a créé One Frickin Day qui a permis d’installer des panneaux solaires dans des cliniques du Burundi, à Haïti ou au Rwanda. Egalement, Hanaa Ben Abdesslem, mannequin tunisien devenu un exemple pour de nombreuses femmes arabes qui ont le même rêve qu’elle, grâce à son professionnalisme et à son dévouement ou Alek Wek, qui est activement engagée à attirer l’attention internationale sur la catastrophe humanitaire qui frappe son pays, le Soudan. Tous adhèrent à la fondation UNHATE qui recueillera le fruit de la vente de T-shirts reprenant des images de la campagne en édition limitée.

En parallèle, le nouveau site internet met la couleur en avant ainsi qu’un blog reprenant des posts ou tweets de différents sites dont Pinterest, Twitter ou Instagram.

Ecrire un commentaire