Couleur et Image, la prochaine conférence de l’AIC à Tokyo

AIC2015-poster1-212x300
Dans quelques jours, le congrès intermédiaire de l’Association Internationale de la Couleur à Tokyo sur le thème « Color and Image ». Couleur & Marketing est déjà sur place.
Proposé par The Color Science Association of Japan (CSAJ), cette conférence dure 3 jours et rassemble chercheurs, professeurs, artistes, architectes, industriels, ingénieurs, designers, informaticiens, experts en lumière, professionnels des média, chefs d’entreprises.
Sont attendues des avancées sur l’imagerie numérique, l’affichage, la photo et aussi à toute représentation dans le cerveau.
3 guest speakers sont annoncés :
– Kazuyo Sejima, une architecte, formée chez Tokyo Ito, qui a créé SANAA avec Ryue Nishizawa, prix Prikzer pour l’architecture, connu en France grâce au Louvre de Lens. Son intervention aura pour thème « The gathering Space » et montrera comment la couleur influence l’environnement et l’architecture.
– Hidehiko Komatsu, professeur spécialiste des sciences cognitives, leader d’un projet intitulé « Brain and Information Science on Shitsukan (material perception) », supporté par le ministère de l’Education du Japon. Le titre de son intervention est « la représentation neurone de la couleur dans le cortex visuel ».
– Jon Y. Hardeberg, éminent professeur norvégien en image couleur à l’Université de Gjovik. Il s’intéresse à la représentation multispectrale de la couleur, au colour management, à l’impression et à la qualité de l’image, à la caractérisation des appareils colorimétriques, à l’héritage culturel de l’image. Il parlera de « Multispectral colour imaging : time to move out of the lab ? » .
Plus de 300 experts couleurs venus du monde entier sont inscrits.

Ecrire un commentaire