Magnum en rose et noir

pink  "fun" et noir "confident"

pink « fun » et noir « confident »

C’est une édition limitée lancée en grande pompe dans toute l’Europe en mai dernier. Or la France est le premier consommateur de Magnum, ce bâtonnet glacé fabriqué par Unilever qui a fêté ses 25 ans l’année dernière.
Vous avez le choix entre le « Magnum Pink », glace à la framboise recouverte d’une couche de chocolat rose poudrée ou « Black Expresso », glace à la vanille et sauce expresso – sans oublier l’indispensable craquant . Chaque parfum est censé refléter un trait de votre personnalité à certains moments de la journée.
Rassurez-vous, tout est fait pour que vous goutiez les deux parfums et si vous n’arrivez pas à vous décider entre les deux couleurs, la marque a prévu un quiz qui détermine votre état d’esprit du jour et le parfum associé.
« Nous jouons sur la dualité de personnalité, explique, Sophie Souied, vice-président Marketing d’Unilever. Le Pink évoque un côté espiègle, frivole, amusant quand le Black est plus sophistiqué et élégant. »

Toujours pas décidé ? alors le Magnum Moodometer est fait pour vous : vous groovez sur la musique proposée, votre webcam analyse vos mouvements et, grâce à son algorythme, vous donnera votre degré de rose ou de noir.
La campagne a été lancée à Cannes pendant le festival, puis déclinée dans les plus grandes capitales d’Europe grâce à l’opération « Light up the Cities ». Un lieu mythique de Paris, Londres, Rome, Dublin, Amsterdam Hambourg et Vienne a été illuminé pour un soir en rose ou en noir selon les votes du public sur Twitter via les hashtags #magnumpink ou #magnumblack.

64% des 200 000 votants ont préféré le rose

64% des 200 000 votants ont préféré le rose


A Paris, avec 64% de votes roses, le Palais de Tokyo a revêtu la couleur rose le 29 mai dernier.
A Londres, comme dans la majorité des autres capitales, le rose aussi a gagné et Le London Eye a été lui aussi illuminé en rose.

L’AVIS DE COULEUR & MARKETING : une opération bien orchestrée et déclinable les années suivantes avec un duo de couleurs différentes. Le choix proposé cette année est judicieux par le contraste rose/noir très visuel : un rose sucré et frivole contre un noir puissant et sophistiqué (par hasard, cela ne vous évoque-t-il pas le féminin / masculin?). De plus, la marque multiplie les occasions de consommation car le choix n’est qu’une question de moment car il ne correspond qu’à l’humeur de l’instant. Très mindfulness ! Et rappelons-nous l’adage de Magnum : « Parce qu’un jour sans plaisir est un jour perdu ». 

Ecrire un commentaire