Sélectionner une page


L’HISTOIRE

Natif du Calvados, Auguste Fauchon installe dès 1886 place de la Madeleine une voiture des quatre saisons proposant fruits et légumes des meilleurs vergers et potagers de France. Entrepreneur créatif et audacieux, voulant « être le seul, voire l’unique », il signe de son nom sa sélection de produits d’exception de plus en plus large : cafés, chocolats, thés, confitures, biscuits,.. ce qui fait de FAUCHON une des enseignes parisiennes les plus chics. On vient dès lors chercher dans ses magasins ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Auguste a créé la Marque FAUCHON. En 2004, Michel Ducros devient le président de Fauchon. Il veut donner du sang neuf à la marque.

LA NUANCE

Le rose fushia est introduit en 2004 pour moderniser le logo noir et blanc inchangé et qui date des années 1930. C’est un rose affirmé, qu’Isabelle Capron, la nouvelle Directrice Générale retrouve dans les archives de la société. Cette couleur surprenante rappelle la praline et certains petits fours sucrés. Est-elle cependant vraiment gourmande ?

LA STRATÉGIE COULEUR

L’introduction de cette nouvelle identité répond à la volonté de donner du sang neuf à FAUCHON: « repositionner, rajeunir et redéployer la marque ». Nouvelle image, nouvelles lignes de produits, nouvelle mise en scène : des produits d’exception dans un lieu d’exception. Les images graphiques de la communication apportent à la marque une visibilité et une image haut de gamme.