Sélectionner une page

Une colonne monumentale de Sheila Hicks

Depuis plus de 50 ans, Sheila Hicks s’amuse à coudre, attacher et enrouler les fils de laine, lin et coton pour créer des œuvres héritées du Bauhaus et des problématiques liées à l’Anti-forme. Elle a cassé les codes de l’art en y intégrant le textile, laine, lin, coton, des produits souvent réservés aux stylistes, pour en faire des sculptures souvent monumentales et toujours colorées :  des lianes, des colonnes, des empilements.

Pour cette exposition, Sheila Hicks (qui vit et travaille à Paris), revient sur toute sa carrière avec des dizaines de sculptures rassemblées non chronologiquement, proposant une déambulation ouverte dans « une œuvre exaltant la vie des couleurs, des matériaux et des formes », et en contrepoint, plusieurs dizaines de Minimes, des tissages de très petits formats qui abordent la création dans un « laboratoire » reproduit pour l’occasion. Comme un journal, conçues sur un tout petit métier portatif,  elles racontent un lieu, une atmosphère, un souvenir.

Prenez le temps de regarder les films qui expliquent le parcours de cette jeune créatrice de 84 ans et sa démarche de création.

Et pour booster votre créativité, inscrivez-vous à la visite privée de l’exposition incontournable « L’expérience de la Couleur » à la Cité de la Céramique de Sèvres le vendredi 16 mars de 12h15 à 13h45. Pour en savoir plus. Pour vous inscrire.

Infos pratiques :

Sheila Hicks, l’art du textile au Centre Pompidou

Jusqu’au 30 avril 2018

Lieu : Centre Pompidou

Horaires : 11h-21h sauf le mardi

Tarifs : 14€, 11€ tarif réduit